Smadjita (Stéphanie) à Barcelone

PORTRAIT DE « NOMADES »

Portraits de Nomades  : le nouveau projet des Nomades va vous faire voyager !

Vous allez suivre nos blogueurs, ils ont testé, ils ont adoré et ils vous présentent les coups de cœur de leur voyage avec Essentiel !

 

Le portrait Nomade de Stéphanie rédactrice du blog Smadjita :

 

Stéphanie : maman, blogueuse, expatriée à Miami et grande voyageuse.
 « Une nomade gourmande avec un gros penchant pour les « avocado toast », addict au boomerang et fan de palmiers et toujours en train de courir après les sunsets dans tous les endroits où je vais 😉 Vivant à Miami depuis 3 ans avec ma famille, je suis toujours a l’affût des bons plans et j’adore les partager ce qui m’a permis d’écrire Miami l’essentiel. »
Un guide que l’on vous a présenté dans Le + instagrammable à Miami où vous avez pu découvrir Wynwood, le meilleur spot de street art, ainsi que des adresses parfaites pour faire d’incroyables photos ! 
@smadjita

« Alors forcément à chaque fois que je pars en exploration dans une ville, j’emmène obligatoirement mon guide Nomade dans ma valise car ça fait clairement partie de l’ADN d’un voyage réussi.

Et entre nous, quoi de mieux que de voyager avec les bonnes adresses des locaux !? Grâce à Nomade,on a toujours des petites pépites qu’on ne trouvent pas dans les autres guides. C’est l’arme secrète et la richesse de ses jolis guides qui tiennent dans la pocket et qui mettent de la gaieté dans vos bibliothèques 😉 »

Voici sa ville coup de cœur Barcelone !

Stéphanie est partie un week-end à Barcelone entre copines en Septembre 2018, voici ce qu’elle en a pensé…
@smadjita

Ses 3 coups de cœur 

 

Grâce au guide Barcelone l’essentiel, rédigé par Aurélie Chamerois , Stéphanie a déniché les meilleures adresses de cette vile !

 

1 – Tibidado 

Je crois bien que c’est mon endroit préféré désormais à Barcelone. J’adore prendre de la hauteur en voyage et admirer villes vue d’en haut et bien à Tibidado on se régale ! Et puis en grande enfant que je suis la petite fête foraine nichée au sommet de cette colline qui surplombe la ville c’est « pépite » et atypique en plus. Et si comme moi, vous aimez faire des grandes roues alors banco ! Et puis l’endroit est parfait pour admirer les sunsets aussi 😉

@smadjita

2  -The Bunkers 

C’est « the place to be » des Barcelonais (et des instagrammeurs) ! Un endroit mystique et envoûtant ! On y vient avec ses bières, ses chips et on admire le spectacle ! 
@smadjita

 

3  –Barceloneta

Que serait une virée à Barcelone sans un détour par les plages ??? Le voyage ne serait pas le même ! Et qu’on se le dise cette petite balade est pleine de charme et nous donne clairement l’impression d’être en vacances. Parfait pour déconnecter et se relaxer le temps d’un week-end.
@smadjita

 

L’adresse coup de FOOD du guide Barcelone l’essentiel

 

El Nacional à retrouver page 96 de votre guide.

Un foodcourt espagnol aussi beau que bon à tout moment de la journée.

@smadjita

Dans une petite impasse donnant sur le très chic Passeig de Gràcia, cet endroit aussi atypique que splendide compte plusieurs restaurants et cafés. De quoi trouver à son goût pour une pause déjeuner, un café ou un apéritif.

 

Pour aller plus loin…

Suivez-nous sur instagram : @editionsnomades

Stéphanie : @smadjita

Le guide Barcelone l’essentiel 

écrit par Aurélie Chamerois 

Auteur Nomade expatrié