Quentin en Australie

PORTRAIT DE « NOMADES »

Ils vous présentent les coups de cœur de leur voyage avec un guide des Editions Nomades

Le portrait Nomade de la semaine : Quentin du compte Instagram QuentinLafon

 

 

Hello, moi c’est Quentin. Travel blogger depuis presque 8 ans, je ne peux pas vivre sans voyager ! Je vis à Paris depuis toujours, ma ville de cœur, où j’y passe le plus clair de mon temps. Mais dès que je peux, je monte dans un avion pour partir à la découverte de nouvelles destinations ! Avgeeks confirmé, j’adore me perdre entre plusieurs fuseaux horaires à la recherche de dépaysement et d’aventures.Rooftop & sunset addict, vous pouvez me retrouver sur Instagram (@quentinlafon)

Ses coups de  en Australie

 

L’Australie, c’est un coup de cœur pour toi, quand es-tu parti, où et pourquoi ?

Ah l’Australie, c’est encore mieux qu’un coup de cœur ! Ce continent-pays m’a toujours fasciné et j’ai eu l’occasion d’y séjourner plusieurs mois en 2014. 11 000 km de road-trip plus tard, des moments magiques, des rencontres, des découvertes mémorables… C’est encore l’expérience la plus dingue que j’ai vécu à ce jour, qui plus est partagée avec ma copine. En réalité, l’Australie a été un vrai déclic et m’a donné – plus que jamais – le goût de l’aventure.

Mon rêve ? Retourner explorer ce pays, mieux équipé et plus préparé que jamais !

 

 

 

Tes 3 coups de cœur du livre Australie Nos 100 coups de coeur des Bestjobers ?

Fraser Island

Prendre au moins 2 jours pour découvrir cette île incroyable, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les panoramas sont à couper le souffle et vous pourrez faire du 4×4 sur les plages : un énorme kiff !

Uluru

Impossible de venir en Australie sans partir découvrir Ayer Rock, un incontournable. Considéré comme l’un des monolithes les plus célèbres du monde, prenez au moins 2 jours pour explorer le site ! Le sunset y est juste incroyable.

Whitsundays 

Un passage obligé quand on se rend dans le Queensland ! Iles, mer, lagons, sable blanc… Coup de coeur pour le survol en avion de la grande barrière de corail !

Quel est ton voyage de rêve ?

Je vais être assez classique mais je dirais un séjour combiné Japon – Corée du Sud.

 

Enfin : raconte-nous ta pire anecdote de voyage !

Alors là, j’en ai pas mal en stock. Mais la dernière en date, c’est d’avoir loupé mon vol alors que j’étais carrément en avance à l’aéroport. Allez savoir pourquoi mais j’étais tellement détente que j’ai loupé le « last call » de la porte d’embarquement. Du coup, j’ai passé la nuit sur un banc de l’aéroport : bonne ambiance !

 

Pour aller plus loin 

Quentin sur instagram

Le livre Australie Nos 100 coups de coeur, par Elisa Detrez et Maxime Coquard, les Bestjobers.

Auteur Nomade expatrié