Portrait d’auteur Alex Bons Plans Voyage New York

PORTRAIT D’AUTEUR

A la rencontre des auteurs des Editions Nomades

Leur parcours, leur guide, en une interview.

@BPVNY
Il y a 10 ans il était prof de sport et c’est un voyage à New York qui a changé sa vie. Créateur du premier blog dédié à New York en France Bons Plans Voyage New York, il a eu l’idée d’un guide nouvelle génération pour préparer son voyage, connecté, collaboratif et aux cartes dépliables pour prolonger l’accompagnement des voyageurs du digital au print ! 🙂
La 3e édition de Go New York vient de paraître ! 
@BPVNY

 

Pour quelle raison t’es-tu lancé dans ce blog, Bons Plans Voyage New York il y a 10 ans ?

J’ai créé mon blog car en préparant mon voyage de noces à New York, je me suis rendu compte qu’il n’existait aucun site qui rassemblait toutes les infos pour préparer au mieux son voyage à NYC.

 

Pourquoi passer d’un auditoire internet à un vrai guide papier ?

Etant voyageur avant tout, je me rends compte que même si j’adore mon iPhone et mon iPad, je préfère tout de même avoir un guide papier avec moi lors de mes voyages. Ainsi j’ai voulu créer le mien non seulement pour répondre aux attentes des voyageurs comme moi, mais aussi car c’était tout simplement un rêve que de pouvoir avoir son propre guide en librairie ! 🙂

@BPVNY

 

Que t’a apporté la publication de votre propre guide de Bons Plans Voyage New York ?

Cela a permis d’asseoir un peu mon statut d’expert de la ville de New York mais aussi de la reconnaissance de mes followers car ce guide GO New York leur plait et ils trouvent qu’il est vraiment pratique et utile !

 

As-tu pensé à éditer d’autres guides liés à vos blogs comme Bons Plans Voyage Floride par exemple ?  

Oui bien sûr, j’y ai pensé et on me demande presque tous les jours pourquoi je ne créé pas un guide sur une autre destination. Le seul souci est le temps. Cela demande beaucoup de temps d’écrire un guide papier. Car avec mon équipe, nous aimons faire les choses bien, et donc pour cela, il faut du temps. Mais nous prévoyons de commencer dans les prochains mois sur un guide sur l’Ouest américain pour aller avec le blog « Bons Plans Voyage Ouest Américain » .

@BPVNY

Si New York est ta ville d’adoption, pourquoi ne vis-tu pas là-bas à plein temps ?

Je vis à Bordeaux et je suis bien dans cette ville. J’y ai maintenant mon équipe et mes bureaux. 🙂 

Et la vie new-yorkaise est chère (logement, santé, école…) donc je préfère faire des aller-retours fréquents et habiter confortablement ici à Bordeaux.

 

Quel est ton quartier préféré de Big Apple ?

Cela dépend pour quoi faire. 😉 

J’adore Williamsburg pour ses restaurants, le Lower East Side pour ses bars et restaurants et son côté underground, Greenwich Village pour la beauté de ses rues et maisons, Cobble Hill et Carroll Gardens (à Brooklyn) pour sa douceur de vivre…

 

As-tu un ou des lieu(x) favori(s) dans cette incroyable ville  ?

Au fur et à mesure du temps et de mes voyages, les lieux évoluent, mais s’il y en a un que j’affectionne tout le temps, c’est bien Brooklyn Bridge Park. Situé autour du Brooklyn Bridge, côté Brooklyn, ce parc propose des espaces verts, des lieux pour se balader, se restaurer, faire du sport… et le tout avec une vue exceptionnelle sur la skyline de Manhattan.

Que demander de plus ? <3 

@editionsnomades @BPVNY

Quelle est ta plus belle rencontre grâce à ce guide ? 

Je pense qu’il n’y en pas une mais des centaines. C’est la rencontre de mes lecteurs et followers qui affectionnent particulièrement mon guide. J’aime d’ailleurs les rencontrer au hasard dans les rues de New York, et j’aime alors leur emprunter leur guide pour voir comment ils s’en servent et voir s’ils se l’approprient bien comme je le propose.

@BPVNY

Si tu avais un seul conseil pour un premier voyage à New York ?

Faire un planning car il y a tellement de choses à faire et à voir à New York qu’il faut un minimum d’organisation en amont afin d’être sûr de ne rien rater mais aussi pour faire des choix vu la richesse de l’offre new-yorkaise.

 

Et si tu n’étais jamais parti à New York, où serais-tu à l’heure actuelle ?

Ahah je serai encore prof d’EPS à Bordeaux ou alors chef d’un établissement … je ne sais pas. 🙂

Le guide d’Alex : GO New York disponible sur le e-shop des Editions Nomades 

Auteur Nomade expatrié