Un week-end Pop in
On a descendu une falaise en rappel, dansé avec des personnes en fauteuil roulant dans l’un des plus grands palaces français, on a grimpé le mur extérieur d’un hôtel, joué de la corne-muse, réalisé des oeuvres en chocolat, fait de l’autostop, nagé comme des sirènes, et résolu des dizaines d’énigmes sur l’histoire de la ville.
Faire un raid urbain entre filles, pour découvrir une ville d’Europe de manière totalement alternative, on a testé les week-ends Pop in the City. À la conquête de 3 destinations différentes, Nice, St Andrews (Ecosse), Lausanne (Suisse), 3 styles, mais une même ambiance incroyable et surtout, du dépassement de soi, des challenges, on relève le défi !
C’est quoi un « raid urbain » ?
Une course d’une journée dans la ville, de 8h à 17h, ponctuée de challenges pour découvrir la ville et ses habitants autrement.
C’est féminin, mais pas féministe, car c’est avant tout pour se retrouver dans une ambiance bienveillante et légère, entre copines, mère & fille, soeurs… Oui car on part à 2, en binôme !
C’est un raid mais ce n’est pas sportif. Eh oui, l’objectif est que tout le monde puisse participer (même les handicaps !) et tenter de se dépasser. 500 femmes relèvent le défi à chaque édition (7 par an, dont une édition mixte).
C’est une course, mais il n’y a rien à gagner. Enfin, l’honneur et quelques petites surprises, bien sûr, mais les plus gâtées ne sont pas forcément celles que l’on pense… Le plus gros gain reste ce week-end mémorable et l’aventure que vous aurez vécue et une connaissance unique et originale de la ville
Challenge Culture
Challenge Solidarité
Challenge Sport
Challenge Extrême
Challenge Arts
Une manière vraiment originale de passer une journée enrichissante dans une destination.
Prochain voyage à venir : les Pays-Bas, Utrecht ! Bien sûr, on passera par Amsterdam avec notre binôme pour découvrir les petites adresses du guide Amsterdam l’essentiel, et on passera un samedi à courir dans la ville à la recherche du dépassement de soi !
Pour prendre votre dossard vous aussi et nous retrouver sur place, c’est par ici :
Pour aller plus loin
Découvrir Nice
Découvrir Edimbourg
Découvrir Amsterdam
*Les Editions Nomades sont partenaires de Pop In the City et soutiennent le projet toute l’année. Retrouvez-nous à chaque édition et vivez aussi l’expérience en Live sur notre compte Instagram