Pop in the City, des challenges dans une ville d’Europe

Un week-end Pop in 

On a descendu une falaise en rappel, dansé avec des personnes en fauteuil roulant dans l’un des plus grands palaces français, on a grimpé le mur extérieur d’un hôtel, joué de la corne-muse, réalisé des oeuvres en chocolat, fait de l’autostop, nagé comme des sirènes, et résolu des dizaines d’énigmes sur l’histoire de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire un raid urbain entre filles, pour découvrir une ville d’Europe de manière totalement alternative, on a testé les week-ends Pop in the City. À la conquête de 3 destinations différentes, Nice, St Andrews (Ecosse), Lausanne (Suisse), 3 styles, mais une même ambiance incroyable et surtout, du dépassement de soi, des challenges, on relève le défi !

 

C’est quoi un « raid urbain » ?

Une course d’une journée dans la ville, de 8h à 17h, ponctuée de challenges pour découvrir la ville et ses habitants autrement.

C’est féminin, mais pas féministe, car c’est avant tout pour se retrouver dans une ambiance bienveillante et légère, entre copines, mère & fille, soeurs… Oui car on part à 2, en binôme !

C’est un raid mais ce n’est pas sportif. Eh oui, l’objectif est que tout le monde puisse participer (même les handicaps !) et tenter de se dépasser. 500 femmes relèvent le défi à chaque édition (7 par an, dont une édition mixte).

C’est une course, mais il n’y a rien à gagner. Enfin, l’honneur et quelques petites surprises, bien sûr, mais les plus gâtées ne sont pas forcément celles que l’on pense… Le plus gros gain reste ce week-end mémorable et l’aventure que vous aurez vécue et une connaissance unique et originale de la ville

 

Challenge Culture

 

Challenge Solidarité

 

Challenge Sport

 

Challenge Extrême

Challenge Arts

Une manière vraiment originale de passer une journée enrichissante dans une destination.
Prochain voyage à venir : les Pays-Bas, Utrecht ! Bien sûr, on passera par Amsterdam avec notre binôme pour découvrir les petites adresses du guide Amsterdam l’essentiel, et on passera un samedi à courir dans la ville à la recherche du dépassement de soi !

Pour prendre votre dossard vous aussi et nous retrouver sur place, c’est par ici :

Pop in the city

 

 

Pour aller plus loin

Découvrir Nice

Découvrir Edimbourg

Découvrir Amsterdam

 

*Les Editions Nomades sont partenaires de Pop In the City et soutiennent le projet toute l’année. Retrouvez-nous à chaque édition et vivez aussi l’expérience en Live sur notre compte Instagram

Auteur Nomade expatrié