Loris Monteux à New York

PORTRAIT DE « NOMADES »

Portraits de Nomades  : le nouveau projet des Nomades va vous faire voyager !

Vous allez suivre nos blogueurs, ils ont testé, ils ont adoré et ils vous présentent les coups de ❤ de leur voyage avec l’Essentiel !

@lorismonteux

Le portrait Nomade de la semaine : Loris Monteux !

 

Blogueur, instagrammeur, cameraman, pilote, et engagé… Loris Monteux endosse de multiples casquettes et voyage aux quatre coins du monde avec son drone et sa caméra.

Aujourd’hui, il va vous présenter ses adresses fétiches de New York ainsi que son dernier voyage humanitaire en Afrique !

« Dire que je suis Nomade est un bien grand mot, en effet mon métier de vidéaste et mes projets me font bouger quasiment 9 mois de l’année aux 4 coins du monde et de la France, mais je reste quand même attaché  à mon chez moi quand j’y retourne (et ça fait du bien), en région parisienne.

J’ai la chance, et certains diront qu’elle se mérite, de changer de bureau chaque semaine (que ce soit au bord d’une plage, dans une cabane dans les montagnes, dans un avion, un bateau ou tout simplement chez moi), de rencontrer des gens différents tout au long de l’année (ces gens je les appelle mes collègues) 😉 »

Voici sa ville coup de cœur New York !

 

Loris nous présente ici ses meilleures adresses de New York

@lorismonteux

Ses 3 coups de cœur 

 

Il est parti avec le guide New York l’essentiel, et il a déniché les meilleures adresses de New York !

1 – La skyline de la ville

La puissance de la ville, avec cette Skyline interminable que l’on peut admirer dans tous les sens que ce soit d’en bas, d’en haut sur différents rooftops, côté Hudson ou côté East River, on a l’impression de regarder une ville avec un visage multiple. Je suis un ancien de la construction donc j’ai aussi cet attrait pour l’architecture et les grandes réalisations architecturales.
@lorismonteux

2 – Le quartier de Brooklyn, et sa population très hétéroclite

J’adore car on retrouve tous les profils de New-Yorkais, il y a pas mal de cafés coworking hyper sympas pour se poser ou même bosser un peu.

C’est un peu le quartier où je me verrais vivre car on peut s’y retrouver au calme et à la fois trouver des animations populaires.

3– L’incontournable Central Park

Pour l’étendue de nature paisible tout en restant connecté à la densité de la ville rien qu’en levant les yeux.

@lorismonteux

L’adresse coup de ❤ de Loris

 Les Bains

L’adresse que j’ai découverte via le guide c’est le RoofTop : Les Bains, je voulais y aller pour le 31 décembre mais complet, alors j’y suis allé le lendemain et là quasiment personne (sûrement que les gens décuvaient)… 🙂
@lorismonteux

Parmi les nombreux voyages de Loris, un de ses derniers projets fut un voyage humanitaire en Afrique avec le vidéaste Alex Vizeo. Il nous partage cette incroyable expérience.

  Concernant le projet en Afrique, le but était de se rendre utile à notre manière avec nos compétences, moi c’était la vidéo, Alex sa manière de transmettre une aventure.
Même si les projets sur place étaient beaux et d’une grande ampleur (construction d’une école, d’un cybercafé, dons de kits santé et scolaire, échanges avec les locaux), on voulait s’essayer à tous les types de projets de solidarité internationale, pour montrer sans filtre comme les aborder, les erreurs qu’on a faites, mais aussi nos succès et moments d’émotions.
     La morale finale est de donner envie aux gens de s’engager peu importe le projet, car on peut tous apporter un peu de soi et de son temps sans lever des millions d’euros non plus.
@lorismonteux

Pour aller plus loin…

Suivez-nous sur instagram : @editionsnomades
Loris sur instagram @lorismonteux
Le FILM engagé de Loris et Alex en Afrique : Premiers pas vers un voyage engagé 

Auteur Nomade expatrié