Hellolaroux (Amélie) à Brooklyn

PORTRAIT DE « NOMADES »

Portraits de Nomades  : le nouveau projet des Nomades va vous faire voyager !

Vous allez suivre nos blogueurs, ils ont testé, ils ont adoré et ils vous présentent les coups de cœur de leur voyage avec l’Essentiel !

 

Le portrait Nomade de la semaine : Amélie rédactrice du blog hellolaroux :

 

« Je suis Amélie, photographe et blogueuse voyage plus connue sous le pseudonyme « hellolaroux ». Je vis actuellement à Montréal, après avoir vécu à Londres & Marseille.

De nature introvertie et rêveuse, j’aime les voyages nature avant tout. J’aime les « road trips », les « hikes », les grands espaces. J’ai un (gros) penchant pour les destinations polaires même si l’Afrique m’a toujours attiré. J’ai d’ailleurs découvert le Sénégal il y a un an, ça reste à ce jour mon grand coup de cœur voyage humain. Un voyage qui a profondément marqué à la fois ma personnalité et mon travail photographique.

En parallèle j’aime l’effervescence des villes comme New York (dont je ne pourrai jamais me lasser). Glaner des petites adresses cools et originales, des spots photos sympas, des idées de musées .. pour écrire de beaux city guides.

J’aime définir mon style comme une recherche cinématographique. Avec un travail de lumière, des noirs, des flous. J’aime que mes images provoquent un sentiment chez le spectateur et pas qu’elles soient juste « belles ».

En tout cas, à ce jour, je me sens très chanceuse de pouvoir vivre de mes trois passions : le voyage, la photo & l’écriture. »

 

Voici sa ville coup de cœur New York !

 

©hellolaroux
J‘ai une liste grande comme mon bras de coup de cœur à New York.
J’y suis allée deux fois et le charme opère encore, la dernière fois c’était en février 2019.
©hellolaroux

Ses 3 coups de cœur 

 

Grâce au guide Brooklyn l’essentiel, Amélie a déniché les meilleures adresses du quartier e de la ville de New York !
©hellolaroux

1 – Le quartier de Williamsburg et de Bushwick

« Deux quartiers qui me représentent parfaitement. Deux quartiers dans lesquels je pourrais très bien m’installer. À la fois proche du Dowtown mais pas dans les grands buildings. Il y a du street art, le genre de bars / cafés dans lesquels j’aime me pose. Des boutiques vintages cools. C’est hipsters / bobo clairement mais c’est ce que j’aime ! »
©hellolaroux
 Son paysage industriel percé d’entrepôts est devenu le terrain de jeu préféré des artistes de rue venus du monde entier recouvrir ses murs de peintures. 

2 – Le pont de Williamsburg et son rose punchy !

« La première fois que je suis allée à New York je ne pensais qu’à voir le pont de Brooklyn, un grand incontournable et je ne connaissais pas du tout celui de Williamsburg. Puis c’est un jour en se perdant à Greenpoint / Williamsburg qu’on s’est retrouvé pas loin du pont. De loin j’ai aperçu ce rose qui m’a tout de suite intrigué. Et puis niveau photogénie il est vraiment beau ! »
©hellolaroux
 

3– La vue depuis le Top of The rock.

C’est un peu classique mais WOW quelle vue au coucher du soleil. Toute la splendeur de New York en quelques secondes.
 
©hellolaroux

L’adresse coup de FOOD d’Amélie

 

Milk & Roses et Four & Twenty Blackbirds

Deux adresses qui se trouvent dans le guide Brooklyn l’essentiel, testées et approuvées !

©hellolaroux

 

Pour aller plus loin…

Retrouvez-nous sur instagram @editionsnomades

Amélie sur instagram @hellolaroux

Notre guide Brooklyn l’essentiel

Auteur Nomade expatrié