Ben à Marseille

PORTRAIT DE « NOMADES »

Ils vous présentent les coups de cœur de leur voyage avec un guide des Editions Nomades

Le portrait Nomade de la semaine : Ben du compte Instagram Uncle_Bens

 

« Sur internet on me connaît sous le nom d’Uncle Bens… Non je vous rassure, je n’ai aucun lien avec la marque de riz ! Mais un jour j’en serai l’ambassadeur qui sait ? 
Je suis Ben, un nomade 2.0, mais surtout un gourmand voyageur, un peu fou. Un jour, j’ai décidé de partager mes bonnes adresses à travers Instagram, d’abord à Marseille, ensuite à Paris, puis un peu partout où mes jambes m’ont porté. 
C’était il y a 7 ans, aujourd’hui, j’ai une belle communauté de Gourmands voyageurs, comme j’aime les appeler. Ils me suivent à travers mes posts et mes stories aussi gourmandes que marrantes. 
En 2016 j’ai eu la chance de gagner un concours international où j’ai gagné le titre d’ambassadeur de Montréal pour son 375e anniversaire : j’ai à la fois réalisé mon rêve d’enfant mais aussi bloguer et été le gestionnaire de communauté pour ses festivités. 
Je partage avec le cœur, et j’ai deux expressions qui s’associent et qui me tiennent à cœur : « La gastronomie est le voyage des sens et c’est aussi l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur » ! 
Allez, viens je t’emmène ! » 
Où ça ? Dans sa propre ville, à Marseille bien sûr !

Ses coups de à Marseille

 

 

Le Vallon des Auffes (la couverture du guide)

Tu es Marseillais ? Tu es déjà venu à Marseille et tu ne connais pas le Vallon des Auffes? Oh Fada je peux dire que tu as raté ta vie haha !
Plus sérieusement, c’est l’endroit que je préfère le plus dans ma cité phocéenne, un petit port niché sur la corniche, face à la mer et riche en bonnes adresses. Autant vous dire que vous allez passer un moment plus que parfait. Les pieds dans l’eau, ou tout simplement posé sur une terrasse, préparez vous à ne plus quitter ce spot tant il est magnifique, surtout les soirs d’été, on a l’impression d’avoir fait un arrêt dans le temps, d’être dans une bulle.

 

2 – Le Mucem

Une des fiertés de l’année 2013, où Marseille a été élue capitale de la culture, que vous soyez passionnés par les musées ou non, le Mucem vous charmera. Une structure en cube, deux passerelles pour vous y emmener « par les airs » si je peux dire ça, et un musée définitivement tourné vers le large, la mer. Le gros plus, c’est sa terrasse qui grâce à l’architecture façon dentelles laisse pénétrer les rayons du soleil avec coins ombrés, ce qui la rend exceptionnelle.

 

 

3 – Coogee

Que serais-je Marseille sans ses bonnes adresses, je me dois de vous partager mon quartier général, l’endroit où je passe pratiquement le plus de temps quand je suis dans ma belle cité phocéenne. Coogee, le premier coffee shop que j’ai découvert, depuis 6 ans maintenant.
Yohan, le propriétaire a su créer et apporter une vraie touche australienne après son séjour dans ce beau continent, et croyez-moi, il n’a pas apporté qu’une ambiance, il a su créer une carte simple mais très alléchante. Je vous invite tous à lui rendre visite, à goûter ses muffins framboise, boire un verre de smoothie à la coco ou déguster tout simplement un délicieux cappuccino.

 

Pour aller plus loin 😉 

Ben en vidéo à Marseille (story)

Son compte Instagram, plein de bonne humeur

Le guide Marseille l’essentiel :

Auteur Nomade expatrié