Qui sommes-nous ?

Indépendant, alternatif, humain, urbain, curieux… 

Tout a commencé en 2010, quand moi – Florie – je monte la maison d’éditions Nomades avec mon amie Lucille. L’idée ? Donner la parole aux habitants pour que le guide de voyage soit plus authentique, proche d’une réalité quotidienne.

Je voulais y retrouver ce que je lisais sur les blogs de voyageurs, ou lors de ces rencontres en voyage : le vrai discours, l’expérience vécue, les adresses anecdotiques (« c’est minuscule, mais vas-y de ma part, tu ne seras pas déçu ! ») pour sortir des sentiers battus.

J’avais aussi envie d’un guide qui raconte des histoires, des petites histoires de vie dans sa ville, des portraits de locaux qui font bouger les choses au quotidien, et ce quotidien là, cette expérience de voyage, qu’elle soit rendue accessible. Et voilà, 8 ans plus tard, plus de 50 destinations éditées grâce à des Nomades installés partout dans le monde, et qui ont fait le même pari que moi.

 

Notre guide de voyage, c’est un peu le premier pas avant le départ. C’est notre première entrée dans le pays, notre premier contact avec un local. C’est aussi lui qui nous rappellera fièrement, comme un trophée, l’expérience que nous avons vécue. Ça valait bien de se creuser un peu la tête pour bousculer les codes établis de l’édition !

Être Nomade, finalement, ce n’est pas aller loin, partir souvent, ou ne pas avoir d’attache. C’est un état d’esprit : aimer l’ailleurs et vouloir s’en imprégner. Ne pas chercher à « tout voir » et « tout faire » lorsque l’on voyage, mais rester, sentir, échanger, et vivre un quotidien… La quête des rencontres et des anecdotes, de l’intime, du subjectif, du personnel, c’est ça être Nomade. Trouver son chez-soi, où que l’on aille.

Alors, si vous aussi vous vous sentez Nomades dans l’âme quand vous voyagez, inspirez-vous par ici…

Et si vous vivez dans un ailleurs, vous pourrez peut-être nous guider à votre tour…

Bon voyage ! 😉

Florie

Suivez nos aventures à travers le monde sur   

 

Rendez-vous dans la librairie en ligne