A Day In The World (Marie) à Miami

PORTRAIT DE « NOMADES »

Portraits de Nomades  : le nouveau projet des Nomades va vous faire voyager !

Vous allez suivre nos blogueurs, ils ont testé, ils ont adoré et ils vous présentent les coups de cœur de leur voyage avec Essentiel !

 

Le portrait Nomade de Marie rédactrice du blog A Day In The World :

 

« J’ai 35 ans et je suis de Montpellier. J’ai une agence de communication (Babouche Advertising), que j’ai créé en 2013 et un blog de voyage qui relate mes aventures à travers le monde depuis 2012, lors de mon tour du monde en solo.

J’ai eu la chance de commencer à voyager très jeune, mais avant d’être une voyageuse, je suis avant tout une amoureuse des rencontres. Les rencontres guident mes aventures et mes découvertes lorsque je m’envole vers un pays. C’est souvent ça qui me fait rester dans un lieu plus longtemps et parfois même y revenir.

J’aime les différences, m’enrichir de cultures diverses, découvrir des rites et des croyances dans les tribus, entendre les histoires d’un vieux papi colombien à l’arrêt du bus, parler avec

une jeune béninoise de la réalité qu’elle vit au quotidien dans son village, mettre en place un projet humanitaire en lien avec une association locale, tourner dans un film en Inde et partir vivre 3 semaines avec les nomades en Mongolie…

Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est en garder de belles images. Aujourd’hui on peut dire que c’est la photo et les rencontres qui me font choisir une destination. »

 

Parmi toutes ses rencontres et ses découvertes, Marie a choisi une destination qu’elle a visité en Juin 2018 avec les Editions Nomades ….

 

 

Voici sa ville coup de cœur : Miami !

@adayintheworld

 

Ses 3 coups de cœur 

 

Grâce au guide Miami l’essentiel, rédigé par Stéphanie Smadja, Marie a déniché les meilleures adresses de cette vile !

 

1 – Wynwood : le temple du street-art

@adayintheworld

« C’est l’incontournable de la ville pour moi. Un quartier vivant, qui bouge et se renouvelle grâce à l’art. Les plus grands noms du street-art sont présents là-bas comme Sipros, Kobra, Vhils… L’ambiance y est très cool et on peut trouver de bons restos et bars pour les soirées. »

 

2 –  Balade en bateau dans la baie de Biscayne

@adayintheworld

« 2 heures de kiff sur l’eau pour voir la ville s’éloigner petit à petit et découvrir un coin de Biscayne totalement sauvage et préservé. Juste incroyable de voir ça ici ! Un beau moment entre amis, avec une bouteille de rosé et des glaçons… Oui il y a un frigo à bord ! »

 

3 – Little Havana

@adayintheworld

« Je suis allée à Cuba en 2000, et autant te dire que cette petite ambiance de salsa cubana m’avait  manquée. Franchement on s’y croirait. Little Havana est une ville dans la ville. On y retrouve l’odeur de cigare, les cocos, les cafés typiques mais aussi, les vieux avec leurs chaises dans la rue qui écoutent la musique. Une parenthèse qui fait du bien. »

 

L’adresse coup de foudre du guide Miami l’essentiel

 

The Standard Spa 
@adayntheworld

« Spritz + coucher de soleil + piscine avec vue sur la mer + bonne musique = Marie happy. Je veux y retourner…  »

Quoi de mieux que de profiter des happy hours sur la terrasse du restaurant Le Lido qui, en plus d’offrir un cadre de rêve avec coucher de soleil sur la baie, vous fait bénéficier d’événements comme le Standard Jazz Lounge, une sélection d’artistes en live…

40 Island Avenue – Miami Beach

 

Pour aller plus loin…

 

Le blog de Marie : A day in the world 

Notre guide : 
Suivez-nous sur instagram :

@adayintheworld

@editionsnomades

@smadjita 

Auteur Nomade expatrié